Le cabinet RONGIER a été créé en 1920 par Monsieur Emile RONGIER (situé derrière le bureau sur la photo ci-dessous), puis cédé à M. Georges MINIER, assis aux côtés de sa femme sur la photo.
Il a ensuite été cédé à Monsieur Jean BOURDON-MINIER, le fils de Georges MINIER, qui a intégré le cabinet en 1969.
Jean BOURDON-MINIER a créé l’activité d’immobilier d’entreprises. A son départ en retraite en 2009, Monsieur BOURDON-MINIER céda le cabinet à son fils Stéphane BOURDON-MINIER, actuel directeur et lui-même associé depuis 2017 à Monsieur Antoine COUPRIE.
Toujours proactive pour faire avancer la profession, la FNAIM s’est dotée d’un Code d’Ethique et de Déontologie qui engage chaque membre adhérent.
Le Code repose sur l’affirmation du professionnalisme des membres de la FNAIM et leur capacité d’en apporter la preuve aux clients en leur fournissant des repères concrets.
Tous les professionnels de l’immobilier, adhérant à la FNAIM, y sont tenus de plein droit ; l’objectif étant de sécuriser les clients et de favoriser l’instauration d’une relation plus confiante, positive et durable.
Un Comité d’Ethique et de Déontologie a été créé au sein de la FNAIM. Il est chargé de veiller à la bonne application du Code et de son respect par les adhérents et leurs collaborateurs. En cas de manquement, l’adhérent est passible de sanctions disciplinaires (avertissement, blâme ou radiation).
Enfin, un Département Qualité a été créé au sein de la Fédération pour traiter directement les différends que vous pourriez rencontrer avec un adhérent FNAIM. Adressez-vous directement par mail auprès du Département Qualité (qualite@fnaim.fr) ou auprès de la Chambre Syndicale FNAIM de votre département.
Pour consulter nos honoraires, cliquez ici.